Kimon Valaskakis au Club universitaire de Montréal

L’orateur distingué Kimon Valaskakis se joindra à nous le 22 octobre pour une discussion sur l’économie mondiale et sa gestion.

La majorité des pays occidentaux adhèrent à une idée reçue qui prétend que nous souffrons d’une rareté économique grave, d’une production insuffisante, d’une faible croissance, etc. Certains alarmistes affirment même, que le monde est pratiquement en banqueroute, et que nous devons, par conséquent, serrer nos ceintures et accepter la pauvreté comme une nouvelle normalité. Ils préconisent donc l’austérité, la réduction des dépenses et la diminution de la consommation pour résoudre ce problème.
 
Contestant cette vision des choses, Kimon Valaskakis, professeur d’économie, prospectiviste et ancien ambassadeur du Canada auprès de l’OECD, soutient le contraire. Le monde n’est pas au bord de la faillite. Il serait, tout simplement, très mal géré.
 
Décrit comme un des penseurs les plus innovants du Canada par « The Economist », l’Ambassadeur Valaskakis est professeur  d’économie EME à l’université de Montréal. Il est actuellement président de la Nouvelle Ecole d’Athènes pour la gouvernance mondiale, un «‘think tank’ plus ‘do tank’» - l’analyse menant à l’action - qui a l’ambition de devenir une version contemporaine de l’Académie de Platon.
 
La présentation de l’ambassadeur Valaskakis est basée sur son nouveau livre, "Buffets and Breadlines, Is the World Really Broke or Grossly Mismanaged".

© Copyright 2020 University Club of Montreal. Tous droits réservés. | Conception web & Réalisation du site Internet par HPJ. Propulsé par memboGo.