Coquetel avec Capitaine de vaisseau Christophe Balducchi le mardi 16 juin

Mardi 16 juin - 17 h coquetels avec canapés - 17 h 45 début de la présentation par Capt. Balducchi
 

La présentation sera en anglais. Les réservations sont requises. Une carte de crédit est requise lors de l'enregistrement auprès des réceptionnistes au 514-288-0201 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Le prix du billet est de 25 $ par personne. Taxes et frais d'administration de 15 % non incluses. Coquetels par carte de crédit ou comptant. 

Seulement 30 places de disponibles aux non-membres. 
 

Capt (N) Balducchi est diplômé de l’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (MSc), de l'École de Guerre avancée, de l'École de Science Politique d'Aix-en-Provence et du Collège de Défense de l'OTAN (cours principal 115). Il détient plusieurs médailles, dont la Légion d'Honneur et la Croix de la Valeur Militaire. Il est également Officier de l'Ordre National du Mérite de Malte.
 
Au début des années 80, il participa à plusieurs opérations, telles que l'opération Gladiateur sur la côte libyenne et l’opération Olifant, près du Liban. En 1993, il se joignit au bureau du projet tripartite "Horizon" à Londres comme expert en systèmes de combat, au sein de l'équipe internationale du personnel de l'exigence opérationnelle. En Juillet 1998 il participa à divers déploiements opérationnels dans l'océan Indien et en Méditerranée, incluant la campagne aérienne au Kosovo, de février à juin 1999.
 
En 2001, il commanda le navire de ravitaillement Var, navire amiral de la flotte Française dans l'océan Indien. En 2002, il a été affecté à la division des régimes et de la politique d'état-major de la Marine à Paris en charge de la guerre de surface et frappe en profondeur, avant de diriger le Bureau des Relations internationales et stratégiques. Le 1er septembre 2005, il s’est joint à l'équipe de base du destroyer de défense aérienne Forbin. Il a assumé le commandement du navire de juin 2006 à juillet 2009 et a mené tous ses essais industriels et militaires ainsi que son premier déploiement. Transféré à l’opération conjointe de commande et du centre de planification (CPCO) à Paris en juillet 2010, il a d'abord été en charge de l'évaluation stratégique, puis chef J3 des «opérations courantes». Il continue d’être impliqué dans toutes les opérations récentes françaises en Afghanistan, en Libye et au Mali. Dans ses temps libres, il pratique la natation de compétition et le water-polo. Il aime l'histoire et joue de la batterie.
 

Le processus de décision politique militaire française pour la gestion des crises internationales
 
  • L'organisation, les spécificités et la dynamique du processus de décision politique en France pour la gestion des crises internationales.
  • La position unique des CDS français dans ce processus par rapport à d'autres nations occidentales.
  • Illustration par l'exemple des crises maliennes.
 

 

© Copyright 2020 University Club of Montreal. Tous droits réservés. | Conception web & Réalisation du site Internet par HPJ. Propulsé par memboGo.