La célébration du 125e anniversaire High Tea Couture du MWAA qui a eu lieu au Club universitaire de Montréal le 13 novembre 2013 a remporté un prix!

L'association des anciens de McGill a décerné à l’événement du MWAA le "MAA événement de l’année 2013". 

Félicitations au MWAA et à Jennifer Kapsch! 

Visitez ce lien pour voir des photos http://www.flickr.com/photos/mcgillalumni/sets/72157640112349386/
Et ce lien pour visionner un vidéo https://vimeo.com/patricksaad/mcgill-high-tea-couture-trailer

 
Cliquez ce lien pour visionner le reportage de CTV news sur le centennaire de l'édifice qui a eu lieu le 15 janvier 2014. 
« La semaine dernière, mon épouse et moi-même avons dîné en tête à tête au Club et avons essayé le Menu Dégustation pour la première fois. Ce fut une soirée fantastique – et non seulement parce nous sortons rarement sans les enfants! Chacun des 5 cours était délicieux. Nous avons commandé l’accord mets-vins, mais le gratiné d'huître avec le canard fumé mérite d’être essayé de nouveau, cette fois-ci avec l’accord de scotch. Le bœuf était délicieux, et la dalle de foie gras sur le dessus légèrement décadente. Robert [notre directeur de la restauration] a déniché quelques précieuses bouteilles dans un coin du cellier, y compris un Pomerol 2000 avec le plat principal, un régal. À 110 $ par personne, vous ne pouvez pas obtenir un meilleur repas - le tout dans le cadre magnifique de notre Club. »
 
Dans le cadre de la célébration de son centenaire, le Club universitaire de Montréal accueillera le chroniqueur de La Gazette, professeur et généalogiste, Robert Wilkins.
 

Lire la suite...

Le Club universitaire de Montréal a fêté ses 100 premières années en 2007, avec la publication du livre de l'histoire du Club et deux soirées de gala. C'est maintenant le bâtiment du Club qui s’apprête à souffler les chandelles.

Lire la suite...

Le Club Universitaire de Montréal figure depuis peu parmi les sites d’événements montréalais sur la page de tourisme Montréal. Les visiteurs ont désormais un meilleur accès à l’information pour la tenue d’événements privés du type mariage, conférence, réunion d’affaires et levée de fonds.

Lire la suite...

Un vent de renouveau souffle sur les cuisines du Club, donnant naissance à notre nouveau menu. Eh oui, le Club a belle et bien modifié son menu, de règle moindrement conservateur, afin de répondre à davantage de goûts.

Lire la suite...

L’orateur distingué Kimon Valaskakis se joindra à nous le 22 octobre pour une discussion sur l’économie mondiale et sa gestion.

Lire la suite...


Le 9 octobre prochain, Irwin Cotler, député de Mont-Royal, présidera un cocktail en hommage à Raoul Wallenberg, à qui on attribue le mérite d’avoir sauvé plus de 100 000 juifs d’origine hongroise.

En juin 1944, Raoul Wallenberg fut nommé premier secrétaire à la légation suédoise à Budapest, en Hongrie. On lui confia la mission d'entreprendre des activités de secours auprès des Juifs qui s’y trouvaient. Raoul Wallenberg eut recours à des méthodes créatives et fit preuve d'une diplomatie peu orthodoxe pour atteindre cet objectif avant de disparaître, le 17 janvier 1945.
 
Irwin Cotler est avocat en droits de la personne sur la scène internationale. Il a défendu d’anciens prisonniers de conscience dans l’ex-Union soviétique (Andreï Sakharov), en Afrique du Sud (Nelson Mandela), en Amérique latine (Jacobo Timmerman) et en Asie (Muchtar Pakpahan). Il a par la suite agi comme conseiller juridique international pour Alexandre Nikitine, environnementaliste russe, pour Wole Soyinka, dramaturge nigérian lauréat d’un prix Nobel, pour le groupe chilo-canadien Vérité et justice dans l’affaire Pinochet, et pour le professeur KunLun Zhang, prisonnier politique sino-canadien.

© Copyright 2020 University Club of Montreal. Tous droits réservés. | Conception web & Réalisation du site Internet par HPJ. Propulsé par memboGo.