Votre mariage mémorable

Avec nous, vos rêves deviennent réalité!

Vous désirez une réception de mariage aussi élégante, qu’intime, au cœur même de Montréal? Le Club universitaire de Montréal peut vous offrir ses plus beaux salons dans son édifice de style néo-romanesque pour la célébration de votre union. Nous vous proposons des services de restauration des plus prestigieux dans une atmosphère paisible et amicale.

Notre réputation n’est plus à faire, un lieu majestueux pour une expérience inoubliable:

• Des menus selon vos besoins et d'excellente qualité.
• Un espace pouvant accueillir jusqu'à 130 personnes pour votre dîner.
• Une salle pour la cérémonie pouvant contenir 90 personnes.
• L’organisation de tout le décor.
• Des merveilleux salons pour la prise de photos souvenirs.
• Des coins charmants pour votre livre d’or, vos faire-part, les cadeaux de vos invités, le gâteau de mariage et un bar très chic.
• La possibilité de goûter le menu choisi avant la date de votre cérémonie.
• Une liste complète de nos partenaires pour répondre à vos besoins particuliers.
 
Téléchargez notre pamphlet d'information sur le Club avec quelques exemples de menus.

Pour plus d’information ou pour visiter notre édifice historique, veuillez contacter notre équipe de restauration par téléphone au 514-288-0201 poste 273 ou par courriel à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Crédit photo : YvensB, http://www.yvensb.co.

Gâteau de mariage


Existe-t-il un mariage sans jeunes mariés ou sans gâteau de mariage? Bien sûr que non.
 
Saviez-vous que la tradition de la préparation du gâteau de mariage commence à l'Empire romain, mais cela ressemblait très peu au gâteau de mariage, c’était un pain? Traditionnellement, le marié rompait le pain sur la tête de la mariée, puis distribuait les morceaux du pain aux invités, en divisant symboliquement avec eux le bonheur et la chance.  Après il mangeait ensemble avec sa mariée les miettes de pain, qui restaient sur la tête de la mariée. Cette cérémonie symbolisait la fécondité et la prospérité.

En Angleterre médiévale, la tradition  était de mettre la pile de petits pains entre les jeunes mariés et ils devaient s'embrasser au-dessus de ce tas. Après la visite d'un des mariages anglais, un pâtissier français a créé ’’une pyramide de choux’’ ou ’’un croquembouche’’, qui est populaire jusqu'à nos jours en France. En Angleterre jusqu'au 19e siècle le gâteau de mariage était assez modeste. L’on croit cependant qu'au 17e siècle Thomas Rich, qui était un élève de pâtissier, est devenu le père créateur du gâteau de mariage à étages et il a été inspiré par le dôme de l'église Saint-Bride  qui se trouve à Londres dans la rue Fleet. Au milieu du 19e siècle les gâteaux de mariage à étages sont devenus très populaires pour les mariages de l'aristocratie anglaise.
 
Le temps passe, mais la tradition de la coupe du gâteau de mariage reste. À nos jours, la coupe du gâteau est un symbole incontournable du mariage. Notre équipe en collaboration avec notre partenaire : "Gâteaulogie" seront ravis de vous aider à créer le gâteau de mariage de votre rêve et les souvenirs de votre gâteau seront encore plus délicieux à chaque moment de votre vie familiale.
 
Qu’est-ce que signifie pour vous le gâteau de mariage ?

 

Charlotte & Ryan - Mai 2014




Crédit vidéo: Lightcast productions. http://lightcastprod.com/ 
Célébration au Club universitaire de Montréal
Production par Lightcast Productions
Direction et édition par Aaron Ng
Filmé par Aaron Ng & Noah Leon
Musique par AJ Hochhalter & Tony Anderson
Effects sonores par soundjay.com & soundeffectsforfree.com
https://www.youtube.com/watch?v=Ph72scV7cPw




Crédit vidéo: Nos remerciements à Grey Sparrow. http://greysparrow.ca 
https://www.youtube.com/watch?v=gbVmXBrAVgw
 

Témoignage du marié, Monsieur Marcel Dugas

Juillet 2014

"La soirée fut tout simplement extraordinaire. Les lieux, la nourriture, le service.... même mes invités les plus exigeants n'avaient que des louanges pour le Club universitaire et ses gens. 

Je tiens à vous remercier très sincèrement pour avoir rendu le tout possible et j'espère que vous transmettrez mes remerciements à tous les employés qui étaient présents.

Merci encore!"

© Copyright 2017 University Club of Montreal. Tous droits réservés. | Conception web & Réalisation du site Internet par HPJ. Propulsé par memboGo.