La vie au Club

 

La vie au Club


Une façon plus agréable de se détendre
 
Maintenant, c’est temps de se détendre. Les amis attendent dans le salon Leacock, où on apprécie l'ambiance plus calme. Les sons de la ville parviennent en sourdine par les fenêtres françaises.  Le sommelier vous prépare un cocktail et vous offre nos fameuses « chips » maison irrésistibles. Puis, vous passez au salon McCrae ou vous pouvez déguster une sélection de tapas avec une bière en fût et entamer une partie de billards en attendant que commence le match du tricolore diffusé sur notre écran géant.

Vous voyez un vieil ami s’installer dans les fauteuils du club et vous le rejoignez pour causer. Chandra vous sert votre café préféré alors que les dernières braises s’éteignent dans le foyer. Si vous jouez bien vos cartes, peut-être qu'il commandera une bouteille d’un grand cru de sa cave privée au Club et vous racontera des histoires de temps anciens et de membres disparus, mais pas oubliés.

Joignez l’utile à l’agréable
 
Vous quittez le bureau à temps pour l’apéro au Club. Un bon verre après une journée mouvementée est une bonne façon d’entamer la soirée. Les canapés sont servis sur des plateaux d'argent pendant que l'invité d'honneur se dirige vers les invités pour leur consacrer quelques minutes de son temps. Les lumières sont tamisées; c’est le signal qu'il est temps de passer au salon University. Le serveur remplit discrètement votre verre de vin avant que vous ne preniez place pour la présentation de la soirée.  Ce soir, la conférence traite de la situation actuelle au Moyen-Orient. La semaine dernière, c’était une dégustation de chocolat et vous avez hâte à la prochaine conférence sur l'art à Venise. Sur le site privé du Club, vous avez pu voir qui d'autre s’etait enregistré et maintenant vous avez hâte de rejoindre vos vieux amis pour un dîner impromptu après la présentation. 

La table ronde des membres

La table ronde des membres au centre du salon Billard est réservée aux membres qui souhaitent déjeuner au Club sans invité tout en profitant de la compagnie des autres membres du Club. Tous les membres sont encouragés à se joindre à cette table, et un verre de vin est offert à titre gracieux. 

Le dîner annuel des membres - une tradition!

Au Canada, un club qui comptait parmi ses membres des personnalités aussi remarquables de notre vie publique – telles que le général Georges Vanier, le lieutenant-colonel John McCrae, Stephen Leacock, Douglas C. Abbott, Brooke Claxton et le général A.G.L. McNaughton –, peut être considéré par cette seule liste de noms comme un microcosme de l’histoire canadienne.

Chaque année, depuis 1976, un membre illustre est honoré lors d’un dîner qui souligne ses réussites personnelles et sa contribution au Club.

© Copyright 2017 University Club of Montreal. Tous droits réservés. | Conception web & Réalisation du site Internet par HPJ. Propulsé par memboGo.