Nous sommes fiers de vous annoncer que le nouveau site du Club est maintenant lancé. Ce site regroupe plusieurs sections d’intérêt, tant pour les visiteurs que pour les membres.

Lire la suite...

Mardi 16 juin - 17 h coquetels avec canapés - 17 h 45 début de la présentation par Capt. Balducchi
 

La présentation sera en anglais. Les réservations sont requises. Une carte de crédit est requise lors de l'enregistrement auprès des réceptionnistes au 514-288-0201 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Le prix du billet est de 25 $ par personne. Taxes et frais d'administration de 15 % non incluses. Coquetels par carte de crédit ou comptant. 

Seulement 30 places de disponibles aux non-membres. 
 

Capt (N) Balducchi est diplômé de l’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (MSc), de l'École de Guerre avancée, de l'École de Science Politique d'Aix-en-Provence et du Collège de Défense de l'OTAN (cours principal 115). Il détient plusieurs médailles, dont la Légion d'Honneur et la Croix de la Valeur Militaire. Il est également Officier de l'Ordre National du Mérite de Malte.
 
Au début des années 80, il participa à plusieurs opérations, telles que l'opération Gladiateur sur la côte libyenne et l’opération Olifant, près du Liban. En 1993, il se joignit au bureau du projet tripartite "Horizon" à Londres comme expert en systèmes de combat, au sein de l'équipe internationale du personnel de l'exigence opérationnelle. En Juillet 1998 il participa à divers déploiements opérationnels dans l'océan Indien et en Méditerranée, incluant la campagne aérienne au Kosovo, de février à juin 1999.
 
En 2001, il commanda le navire de ravitaillement Var, navire amiral de la flotte Française dans l'océan Indien. En 2002, il a été affecté à la division des régimes et de la politique d'état-major de la Marine à Paris en charge de la guerre de surface et frappe en profondeur, avant de diriger le Bureau des Relations internationales et stratégiques. Le 1er septembre 2005, il s’est joint à l'équipe de base du destroyer de défense aérienne Forbin. Il a assumé le commandement du navire de juin 2006 à juillet 2009 et a mené tous ses essais industriels et militaires ainsi que son premier déploiement. Transféré à l’opération conjointe de commande et du centre de planification (CPCO) à Paris en juillet 2010, il a d'abord été en charge de l'évaluation stratégique, puis chef J3 des «opérations courantes». Il continue d’être impliqué dans toutes les opérations récentes françaises en Afghanistan, en Libye et au Mali. Dans ses temps libres, il pratique la natation de compétition et le water-polo. Il aime l'histoire et joue de la batterie.
 

Le processus de décision politique militaire française pour la gestion des crises internationales
 
  • L'organisation, les spécificités et la dynamique du processus de décision politique en France pour la gestion des crises internationales.
  • La position unique des CDS français dans ce processus par rapport à d'autres nations occidentales.
  • Illustration par l'exemple des crises maliennes.
 

 


Coquetel Jazz avec Shy Shy Schullie lors du "Happy Hour" et du Club de Scotch le jeudi 18 juin de 17 h à 19 h. 

Les beaux moments sont toujours accompagnés par de belles musiques !
 
Ce mois-ci, le « Happy Hour » du mois et le Club de Scotch seront agrémentés par une ambiance jazzée avec Shy Shy Schullie.
 
Les nouveaux membres auront l'occasion de présenter une brève biographie lors du coquetel. Joignez-vous à nous et venez les accueillir!
 
Une occasion parfaite pour inviter vos candidats à l’adhésion.
 
Quelques canapés seront servis comme amuse-bouches.
 

Shy Shy Schullie est une chanteuse de salon qui a grandi en chantant  dans plusieurs chorales. Ses films préférés « The Music man », « Guys and Dolls » et « Mary Poppins » ont grandement influencé le caractère de sa musique. Son style musical incarne le jazz, le blues et le country des années 1920 à 1960. Parmi ses chanteurs de jazz préférés, sont Harold Arlen, W.C Handy et Jule Styne.  
 

 
 

"Comment un profil LinkedIn amélioré vous donnera le contrôle sur votre identité numérique"


Avec Zeina Gharzouzi - co-fondatrice de MyLinkedInGuru.com


Ce coquetel aura lieu le mardi 2 juin dès 17 h.

25 $ plus taxes et frais d'administration

Canapés inclus | Coquetel payé comptant ou carte de crédit

Coquetel à 17 h - La présentation débutera à 17 h 45.

Pour faire vos réservations, communiquez avec les réceptionnistes au 514-288-0201 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Une carte de crédit est requise lors de l'enregistrement. 
 

Lire la suite...

Série des Orateurs Politiques avec Kimon Valaskakis

Le mardi 26 mai


25 $ plus taxes et frais d'administration - Canapés inclus | Coquetels payé comptant ou par carte de crédit.

Coquetel à 17 h - La présentation débutera à 17 h 45

Code vestimentaire: Tenue d’affaires décontractée

Enregistrement: Pour faire vos réservations, communiquez avec les réceptionnistes au 514-288-0201 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Une carte de crédit est requise lors de l’enregistrement.
Endroit: Le Club Universitaire de Montréal - 2047, Rue Mansfield
 

Lire la suite...

La Formule 1 Grand Prix du Canada 2015-2024: Perspectives d'avenir d'un grand événement !

Le coquetel du Grand Prix avec François Dumontier (Président du Groupe de Course Octane) aura lieu le lundi 27 avril dès 17 h.

35 $ pour les non-membres

Canapés inclus | Coquetel payé comptant ou carte de crédit

Coquetel à 17 h.

La présentation débutera à 17 h 45.

Pour faire vos réservations, communiquez avec les réceptionnistes au 514-288-0201 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Une carte de crédit est requise lors de l'enregistrement. 
 

Lire la suite...

Situé au coeur du centre-ville de Montréal, le Club universitaire de Montréal est un club privé offrant des services de prestige pour votre mariage, dans un environnement de plaisir, amical et historique.

Nous organisons votre mariage et l'adaptons selon vos demandes. Tous nos menus sont personnalisés. Le Club a toujours été réputé pour sa gastronomie et son excellent service.  Le Club peut accueuillir jusqu'à 90 personnes pour une cérémonie et jusqu'à 150 convives pour une réception banquet.

Pour plus d'informations veuillez contacter: Robert Léger, directeur de la restauration au 514-288-0201 ou par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le respect du passé, écrivons l'avenir!

Pour des témoignages, suivez-ce lien pour Wedding Wire: http://www.weddingwire.com/biz/university-club-of-montreal-montreal/42d836a29d66d314.html.

Aimeriez-vous voir des vidéos sur Youtube? Cliquez sur ce lien: https://www.youtube.com/channel/UCNfm2LZPNdBgkKmEUzmYZnA
Le Club universitaire de Montréal est fier de lancer un événement unique qui aura lieu au Club le 24 mars 2015 de 17 h à 19 h 30.
 
Quatre entreprises en démarrage de Montréal feront leur «pitchs» à un panel de trois juges-investisseurs hautement qualifiés. Leur but : que les juges investissent! .
 
Dans son nouveau livre, "Moonshot", l'entrepreneur John Scully, ancien PDG de Pepsi et Apple, a déclaré:
 
"Nous sommes dans une ère nouvelle de technologie numérique qui sera d’avantage axée sur les systèmes d'apprentissage automatique et les communications machine-à-machine, sans la nécessité d’intervention humaine … L’ordinateur, jadis un outil de productivité est devenu un secrétaire particulier, utilisant les systèmes d'apprentissage automatiques et des sciences des données avancées.”
 
Au cours des 5 dernières années, les entreprises en démarrage sont devenues un moteur économique de plus en plus important pour Montréal, notamment raison d’une augmentation significative du financement provenant de sources tant institutionnelles que privées. De nombreuses sociétés de capital de risque américaines ont accordé un financement de stade avancé à ces entreprises et certaines de ces dernières ont été acquises pour un montant bien plus important que leur investissement initial.
 
Nous vous encourageons à participer à notre coquetel du 24 mars dans le cadre de notre série du "pitch" parfait. Choisissez vos propres  gagnants, et, par la même occasion, apprenez comment ces entreprises exploitent les nouvelles technologies pour lancer un projet d’affaires avec peu de capital.
 
Cet événement est organisé par Paul Lowenstein, Thomas Sychterz et Inder Arya, membres du Club universitaire de Montréal.

Lire la suite...

Choc de civilisations? Les dialectiques de la terreur dans le monde après ISIS

En décapitant des victimes ou en les brûlant vives, les punitions barbares de ISIS a répandu la terreur au moyen les médias sociaux et a horrifié le monde. L’infiltration djihadiste à l’ouest a de plus mondialisé la terreur sur une échelle sans précédent et a augmenté la perspective d’une attaque terroriste majeure. Est-ce que le « choc des civilisations » entre l’Islam et l’ouest explique la réalité de cette violence? Est-ce que les leaders mondiaux répondent de manière efficace à ces menaces? Quelles leçons devrons-nous apprendre du passé afin d’éviter un futur cataclysme?
 

Lire la suite...

Le Club Universitaire de Montréal est fier d’offrir aux entreprises des privilèges corporatifs.  
 
Quels sont ces privilèges corporatifs? Les privilèges corporatifs permettent à l’entreprise : 
- D’organiser des évènements dans les salons privés au Club universitaire de Montréal;
- De désigner dix (10) individus qui auront accès aux salons privés pour fins d’affaires;

L’entente inclut :
- Accès aux salons privés;
- Accès au stationnement;
- Accès aux chambres à coucher;
- Accès au service de traiteur;
- Accès aux clubs réciproques

Le Club offre ces privilèges seulement à 10 corporations par année. 

Joignez-vous à nous et profitez des privilèges du Club.
Faites partie de notre histoire!


Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec Julia Kampis, notre Directrice du recrutement et du marketing, au 514-288-0201, poste 258 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

 

© Copyright 2019 University Club of Montreal. Tous droits réservés. | Conception web & Réalisation du site Internet par HPJ. Propulsé par memboGo.